Cookie Guidelines

Privacy policy/GDPR

GDPR

Holiday home Fossee does everything to be in line with the new GDPR legislation: The European Privacy Regulation General Data Protection Regulation (GPPR) deals with the protection of individuals with regard to the processing of personal data of European citizens and the free movement of such data'. The new law applies worldwide to all companies and organizations that track and process personal data of European citizens regardless of whether or not services or products are paid for. This Regulation replaces the 1995 Data Protection Directive. It was no longer in line with today's digital world. The GDPR came into effect in May 2016.

Vakantiewoning Fossee processes personal data in accordance with this privacy statement. For further information, questions or comments about our privacy policy, please contact us via the contact form or via the e-mail address: fossee@cocon.be

Processing purposes

Holiday home Fossee collects and processes only the personal data of customers for the purpose of handling questions and/or comments submitted by the guest via the contact form.

Storage period

The personal data processed for customer management will be kept for the period necessary to meet the legal requirements (answering and following up on your contact).

Rights of access, rectification, erasure, restriction, objection and transferability of personal data

The customer has the right to access his personal data at any time and can have them corrected if they are incorrect or incomplete, or have them removed. Moreover, the customer has the right to obtain a copy (in a structured, common and machine-readable form) of his personal data and to have the personal data forwarded to another company. In order to exercise the above rights, the customer is requested to send an e-mail to the following e-mail address: fossee@cocon.be. The client has the right to submit a complaint to the Commission for the Protection of Privacy (Drukpersstraat 35, 1000 Brussels - commission@privacycommission.be).

What are cookies?

Cookies are small text files that are stored on your computer or other device during a visit to a website. Cookies are usually used to enable websites to function optimally, to keep track of the actions of visitors to the website, to store login details, etc. There are different types of cookies that can be distinguished according to their origin, function and lifespan. More information about the types of cookies can be found at www.allaboutcookies.org.

What do we use cookies for?

- improve the use and functionality of our website;

- analyse how users use the website and to compile statistics;

- provide users with personalized information and advertisements.

Which cookies do we use?

Necessary cookies enable users to navigate through a website and use the functions of the website.

Performance cookies collect data about the use of a website such as the number of visitors, the time visitors spend on a web page and error messages. Among other things, we use Google Analytics (which collects anonymous data about the use of our website and compiles visitor statistics - how Google uses data when you use our partners' sites or apps).

Functional cookies increase the usability of a website by reminding you of your choices (e.g. language preferences, region, login).

Our Cookie Policy

We are aware that you place your trust in us. We therefore see it as our responsibility to protect your privacy. With this document we let you know what information we collect when you use our website, why we collect this information and how we improve your user experience. This way you will understand exactly how we work. This privacy policy applies to the services of Holiday home Fossee. You should be aware that Holiday home Fossee is not responsible for the privacy policies of other sites and sources. By using this website you indicate your acceptance of the privacy policy. Holiday home Fossee respects the privacy of all users of its site and ensures that the personal information you provide is treated confidentially.

Our use of collected data

Use of our services

When you register for one of our services, we ask you to provide personal data. This information is used to perform the service. The data is stored on the secure servers of Holiday home Fossee or those of a third party. We will not combine this data with other personal data at our disposal.

Communication

When you send us an email or other communications, we may retain those communications. Sometimes we ask you for your personal information that is relevant to the situation in question. This allows us to process your enquiries and respond to your requests. The data is stored on the secure servers of Holiday home Fossee or those of a third party. We will not combine this data with other personal data at our disposal.

Purposes

We do not collect or use information for purposes other than those described in this privacy policy unless we have obtained your prior consent.

Third parties

The information is not/ never shared with third parties. In some cases the information may be shared internally. Our employees are obliged to respect the confidentiality of your information.

Changes

This privacy statement is tailored to the use of and the possibilities on this site. Any changes and/or changes to this site may lead to changes in this privacy statement. It is therefore advisable to regularly consult this privacy statement.

Disable cookies

Most browsers are set to accept cookies by default, but you can reset your browser to refuse all cookies or to indicate when a cookie is being sent. However, some features and services, on our and other websites, may not function properly if cookies are disabled in your browser.

Questions or feedback

We regularly check that we comply with this privacy policy. If you have any questions about this privacy policy, please contact us at fossee@cocon.be

Conditions générales & vie privée

Matière de Cookies / RGPD

RGPD

La Maison de vacances Fossee s’engage à faire tout pour être conforme à la nouvelle législation concernant le RGPD :

« Le RGPD est un règlement de l'Union européenne qui constitue le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel. Il renforce et unifie la protection des données pour les individus au sein de l'Union européenne. Le nouveau règlement s'applique aux entreprises établies en dehors de l'Union européenne qui traitent les données relatives aux activités des organisations de l'UE. Les sociétés non européennes sont également soumises au règlement dès qu'elles ciblent les résidents de l'UE par le profilage ou proposent des biens et services à des résidents européens. En anglais, ce règlement s’intitule General Data Protection Régulation (GDPR). Ce règlement remplace la directive sur la protection des données personnelles adoptée en 1995, qui était datée et qui ne correspondait plus au monde digital d’aujourd’hui. Ce règlement était définitivement entré en vigueur en mai 2016. »

La Maison de vacances Fossee traite des données personnelles en conformité avec la présente déclaration de confidentialité. Pour obtenir plus d’informations ou si vous avez des questions ou des remarques sur notre politique de confidentialité, contactez-nous via le formulaire de contact ou par e-mail à l’adresse fossee@cocon.be.

Finalités du traitement des données

La Maison de vacances Fossee ne rassemble et ne traite que les données personnelles des clients dans le but de répondre aux questions et/ou aux remarques qui ont été envoyées par le visiteur via le formulaire de contact.

Fondement juridique pour le traitement des données

Les données à caractère personnel seront traitées en conformité avec article 6.1.a concernant le consentement dans le cadre du RGPD. Le client concerné a le droit de retirer son consentement à tout moment.

Durée de conservation des données

Les données à caractère personnel doivent être conservées pendant une période déterminée par les obligations juridiques (pour que nous pouvons vous répondre et examiner votre correspondance).

Droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de cessibilité des données à caractère personnel

Le client dispose à tout moment d'un droit d'accès à ses données à caractère personnel et il peut les (faire) rectifier si elles s'avèrent être inexactes ou incomplètes et il a le droit de les faire effacer. En plus, le client a le droit d’obtenir une copie de ses données à caractère personnel et de faire transférer les données à une autre société. Pour exercer les droits mentionnés ci-dessus, le client est prié d’envoyer un courriel à l’adresse e-mail fossee@cocon.be.

Le client a le droit de déposer plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée (Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles – commission@privacycommission.be).

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site internet ou une application mobile. Ils nous permettent de stocker de petites quantités de données sur votre ordinateur lorsque vous naviguez sur le site. Ils sont couramment utilisés pour assurer ou améliorer le fonctionnement de sites web, ou rendre ceux-ci plus efficaces. Les cookies permettent aux sites web de vous reconnaître et de mémoriser des informations pour ainsi faciliter la navigation sur le site. Les différents cookies se distinguent selon leur origine, leur fonction et leur durée de validité. Pour obtenir plus d’informations sur les cookies, visitez www.allaboutcookies.org.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

• Pour optimaliser les fonctionnalités et services du site ;

• Pour analyser comment les visiteurs se servent du site et pour rédiger des rapports statistiques ;

• Pour proposer aux visiteurs du site des publicités et des informations personnalisées

Quels cookies utilisons-nous ?

Cookies essentiels : les cookies essentiels permettent le visiteur de naviguer sur le site et ils offrent des fonctionnalités indispensables au fonctionnement du site.

Cookies de performance : ces cookies sont utilisés afin de nous fournir des données statistiques concernant les performances de notre site. Ils nous permettent de compter le nombre de visites et d’identifier les sources de trafic et d’analyser le temps passé sur le site; Nous utilisons les services d’entre autres Google Analytics (afin de recueillir des données anonymes sur la navigation sur notre site web et pour rédiger des statistiques de fréquentation – Comment Google utilise les informations collectées via les sites ou les applications qui font appel à leurs services .)

Cookies fonctionnels : les cookies fonctionnels permettent au site de mémoriser vos choix afin de vous offrir des fonctions améliorées et plus adaptées. (par ex., votre préférence de langue, la région, le login).

Notre politique en matière de cookies

Nous en sommes conscient que vous faites confiance à nous. C’est pourquoi nous considérons la protection de votre vie privée comme notre responsabilité. Sur ce page, nous voulons vous expliquer quelles données nous recueillons quand vous utilisez le site, pourquoi nous recueillons ces données et comment ils peuvent améliorer votre expérience utilisateur. De cette façon, vous comprendrez la manière exacte dont nous agissons. Cette politique de confidentialité s’applique aux services de la Maison de vacances Fossee. Il faut être conscient du fait que la Maison de Vacance n’est pas responsable des politiques de confidentialité d’autres sites et d’autres sources. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique de confidentialité. La Maison de vacances Fossee respecte la vie privée des visiteurs du site et fait en sorte que les données à caractère personnel fournies soient traitées en toute confidentialité.

Comment utilisons-nous les données personnelles ?

Nos services

Lorsque vous vous inscrivez à l'un de nos services, nous vous demandons de fournir des informations personnelles. Nous utilisons ces données afin d’exécuter les services. Ces données sont stockées sur les serveurs sécurisés de la Maison de vacances Fossee ou sur ceux des tiers. Nous ne combinerons pas ces informations avec les autres données personnelles dont nous disposons.

Communication

Quand vous nous enverrez un courriel ou d’autres communications, nous pouvons les garder. Dans certains cas nous vous demandons de nous envoyer des données personnelles pertinentes. Cela nous permet de traiter vos problèmes et de répondre à vos questions. Ces données sont stockées sur les serveurs sécurisés de la Maison de vacances Fossee ou ceux des tiers. Nous ne combinerons pas ces informations avec les autres données personnelles dont nous disposons.

A quels fins traitons-nous les données personnelles ?

Nous ne collectons et n'utilisons pas de données personnelles à d’autres fins que celles décrites dans la présente politique de confidentialité, à moins que nous n'ayons obtenu votre consentement préalable.

Tiers

Vos données ne seront pas/jamais partagées avec des tiers. Dans certains cas, vos données peuvent être partagées en interne. Nos employés sont tenus de respecter la confidentialité de vos données personnelles.

Mises à jour

Cette déclaration de confidentialité est adaptée à l’utilisation et aux fonctionnements de ce site. Des mises à jour éventuelles et/ou des changements au site peuvent mener aux changements à cette déclaration de confidentialité. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de consulter cette déclaration régulièrement.

Gestion et refus des cookies

Par défaut, la plupart des navigateurs internet sont paramétrés pour accepter automatiquement les cookies. Vous pouvez modifier ces paramètres pour bloquer les cookies ou pour être averti lorsqu'un cookie est enregistré sur votre appareil. Nous ne pouvons cependant vous garantir l’accès à tous les services de notre site internet et d’autres sites en cas de refus d’enregistrement de cookies.

En savoir plus

Nous vérifions régulièrement si nous sommes conformes à la politique de confidentialité. Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l'adresse : fossee@cocon.be.